Retour à la page principale - This webpage in English
Dernière mise-à-jour: 19 janvier 2016    -    Last update: 19 January 2016



  Livres sur la cryptographie et l'écriture secrète  
  Collection - Richard Brisson - Collection  


Lien Photo
Description
Commentaires / Questions
Info supplémentaire et photos
Cliquez pour une grande photo
Source: Collection personnelle
"Military Cryptanalytics - Part I". Ecrit par William F. Friedman et Lambros D. Callimahos, ce livre fut publié par la National Security Agency en avril 1956. Malgré classifié originalement comme confidentiel, ce livre est maintenant déclassifié. Ce livre est un livre classique concernant la cryptanalyse durant cette période. Sites web d'intérêt:
Cliquez pour une grande photo
Source: Collection personnelle
"Military Cryptanalytics - Part II". Ecrit par William F. Friedman et Lambros D. Callimahos, ce livre fut publié par la National Security Agency en avril 1956. Malgré classifié originalement comme confidentiel, ce livre est maintenant déclassifié. Ce livre est un livre classique concernant la cryptanalyse durant cette période. Sites web d'intérêt:
Cliquez pour une grande photo
Source: Collection personnelle
"Course In Cryptography". Ce livre est une traduction par John B. Hurt (Aide-cryptanalyste avec le U.S. War Department) en 1934 du livre "Cours de Cryptographie" originalement écrtit par le Général Marcel Givierge. Malgré classifié originalement comme For Official Use Only, il est maintenant déclassifié. Sites web d'intérêt:
Cliquez pour une grande photo
Source: Collection personnelle
"Articles on Cryptography and Cryptanalysis". Publié en 1942, ce livret de 316 pages contient un avant-propos de William F. Friedman (Cryptanalyst en charge) et 29 articles divers originalement publiés dans les bulletins du Signal Corps durant les années précédentes. Maintenant déclassifié, ce livre fut originalement restreint. Site web d'intérêt:
Cliquez pour une grande photo
Source: Collection personnelle
"Military Cryptography". Publié en 1935, ce livret de 113 pages contient deux sections - la première étant "Elementary Military Cryptography" (Special Text No. 165) et la seconde est intitulée "Advanced Military Cryptography" (Special Text No. 166). Maintenant déclassifié, ce livre fut originalement restreint. Cette publication fut mise à date en 1944 avec deux livrets chacun couvrant les sections respectives.
The Friedman Lectures on Cryptology
Cliquez pour une grande photo
Source: Collection personnelle
"The Friedman Lectures on Cryptology" - 1965. Originalement publié en 165, ce livret de 182 pages contient diverses présentations offertes par William F. Friedman. Cette publiction fut déclassifiée en mars 1984. Cette copie (dans ma collection fut acquise en 2008 de l'ancien conservateur du National Cryptologic Museum Jack Ingram qui ajouta une inscription personalisée. Sites web d'intérêt:


Prière de prendre contact avec Richard en lui envoyant un email à spytools@sympatico.ca si vous avez des questions ou suggestions.

Le contenu (photos et textes) qui est présenté sur le site www.campx.ca et ses pages sont strictement pour affichage par votre navigateur web pour fins éducationnelles et de jouissance lors de votre visite du site. Il est permis de créer des liens aux pages sous www.campx.ca si et seulement si vous y ajouter une mention claire et précise de la source. Il est interdit de copier texte ou photos retrouvés sur www.campx.ca et ses sous-pages à moins d'avoir la permission ou consentement de l'auteur Richard Brisson qui peut être rejoint par l'entremise de son courriel spytools@sympatico.ca avec toutes questions.



Tous droits réservés © 2002-2017
Copyright © 2002-2017

Retour à la page principale - Back to Main Collection Webpage